Categories :

Quand parle-t-on de Pont de Pierre?

Quand parle-t-on de Pont de Pierre?

Lorsqu’on parle de pont “de pierre”, il convient de noter que si les piles et les arcs sont effectivement en pierre, les voutes comportent elles des briques qui donnent au pont sa teinte rougeoyante. La pose de la première pierre a été effectuée en décembre 1812, et c’est le premier mai 1822,…

Quel est le symbole de la ville de Bordeaux?

Au même titre que le Grand Théâtre, la façade de la Bourse ou la colonne des Girondins, le pont de pierre est l’un des monuments symbole de la ville de Bordeaux. Outre son aspect utilitaire, il constitue également un élément de choix dans le décor lors d’évènements tels que la fête du fleuve ou la fête du vin.

Quels sont les repères historiques du pont de Pierre?

Quelques repères historiques. La pose de la première pierre a été effectuée en décembre 1812, et c’est le premier mai 1822, soit dix ans plus tard, que le pont de pierre était enfin inauguré.

Est-ce que le pont de pierre est interdit?

Le pont de pierre devenant totalement interdit à la circulation automobile et aux deux roues motorisés. Seuls restent autorisés les bus de Transports Bordeaux Métropole, les taxis, les cars de tourisme et le Bordeaux City Tour. Le pont devenant ainsi un lieu réservé aux cyclistes, aux piétons et aux transports en commun.